Fiscalité
SOLÉA : Facilitez la déclaration et le paiement de la taxe de séjour
La taxe de séjour est une source de recettes fiscales importante pour les communes, EPCI et offices de tourisme.
SOLEA Web vous permet de communiquer plus facilement avec les hébergeurs grâce à une simplification des démarches administratives et des règlements.
SOLEA Web vous permet de communiquer plus facilement avec les hébergeurs grâce à une simplification des démarches administratives et des règlements.
Communication et fluidité
Une plateforme web complète pour tous les profils d’utilisateurs
SOLEA Web, ce sont trois portails distincts tous intégrés au logiciel. Ils permettent de communiquer, de simplifier l’enregistrement et la déclaration des hébergeurs. Il offre une vision à 360 degrés aux gestionnaires.
Optimisez votre pilotage et boostez la perception de la taxe de séjour
- Les informations renseignées dans le portail hébergeurs alimentent directement le portail gestionnaire. Vos bases de données sont mises à jour en temps réel. Fini les saisies chronophages, vous gagnez des équivalents temps plein (ETP).
- Courriers et mails aux hébergeurs sont réalisés de façon intégrée. Un système d’alerte vous indique les relances à effectuer pour encourager le paiement de la taxe de séjour.
- Le fichier foncier de la DFiP (direction générale des finances publiques) qui délivre les informations sur les parcelles, les locaux et les propriétaires est intégré. Ces données peuvent être croisées avec les vôtres pour détecter des anomalies dans les déclarations.
- Ce même fichier vous apporte des informations sur les propriétaires et les nouvelles constructions. Vous entrez plus facilement en contact avec eux pour les informer de leurs obligations en matière de taxe de séjour s’ils louent leur bien.